A propos

Maria Rosa Vigouroux Cusmà

Panta Rei Music a été créée en 2015 pour favoriser la promotion de musiciens, chanteurs, ensembles, orchestres et chœurs, tout le long de leur parcours artistique.

 

L’agence, à vocation internationale, accueille des artistes de divers horizons, formation et répertoires.

 

Née en Italie, Maria Rosa Vigouroux Cusmà, sa fondatrice,  a reçu une formation musicologique et musicale, à l’Université de Musicologie de Crémone, se spécialisant dans le répertoire musical du XVIIème siècle, tout en conduisant parallèlement des études de violon à Milan et en approfondissant en même temps  la connaissance du grand répertoire classique, romantique et moderne symphonique. Ses études musicales ont été complétées ensuite en 1995 par le Mastère de Management des Entreprises Culturelles (aujourd'hui MECIC-Paris), et un DEA de Musicologie autour des années parisiennes de Giuseppe Verdi.

 

En 1996 elle s’établit définitivement à Paris.


Depuis, elle a pu diversifier différentes expériences professionnelles  dans le spectacle vivant, au sein de diverses agences artistiques, orchestres, producteurs de musique classique ou de musiques du monde en tant qu’administratrice, gestionnaire ou manager.

 

Au cours des dernières quinze années Maria Rosa a géré avec sa propre structure des tournées d’orchestres dans toute l’Europe et des tournées de chœurs de la grande tradition chorale nord européenne, balte, ou russe, ou encore centroaméricaine, permettant leur découverte dans des grands festivals, théâtres et saisons musicales.

 

Ces diverses expériences lui ont conféré une vision large et variée du monde de la musique et de ses acteurs, permis une grande polyvalence et une capacité d’écoute et d’analyse des différents besoins et problématiques d’un marché en constante mutation.

 

Elle poursuit aujourd’hui ce parcours en tant que gérante de Panta Rei Music avec des artistes dont elle soutient avec grande conviction les motivations et le talent.  Elle collabore avec les principaux théâtres d’opéra et scènes en Europe, accordant une place privilégiée à la fois aux jeunes chanteurs émergents de la scène lyrique et aux solistes confirmés, ainsi qu'aux orchestres de chambre et ensemble spécialisés, tout en ayant un rôle de conseil dans le développement de leur répertoire et les guidant dans leur carrière. 

 

Panta Rei Music propose également des projets majeurs autour de l’opéra baroque ou des productions autour des musiques du monde des divers pays.

 

L’agence collabore avec des agences artistiques partenaires en Europe dans un esprit de coopération et réciprocité.

© 2016 Studio L. V.